Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Intee, community Management

Community Management

Soyez visibles et ciblez les bons profils

Fini le manque de résultat sur vos réseaux sociaux avec nos social media managers et influenceurs !

Placez votre marque au meilleur des algorithmes. Nous allons accroître votre audience de façon optimale et organique en fonction de vos besoins.

L'objectif premier est d'obtenir des interactions et donc de crédibiliser votre image et d'augmenter votre visibilité grâce à un community mangement efficace.

Que vous soyez une marque, un commerce, un artiste ou un influenceur, nous développons votre image de marque et notoriété sans contrainte, pour un budget moindre.

Ne perdez plus de temps à essayer de comprendre comment les réseaux sociaux fonctionnent et pourquoi vous obtenez si peu d'engagement.

 

Vous avez besoin que l'on s'occupe de vos réseaux sociaux ?

 

Nos Social Media Managers le feront pour vous.

Nous ciblons les meilleurs profils correspondant à votre business.

Nous gérons au mieux vos communautés et les engageons à interagir.

De plus vous pouvez profiter de nos offres de lancement très avantageuses.

Retrouvez tous nos articles de conseils de gestion de communauté sur notre blog webmarketing.

Community Manager : un rôle important

Si votre entreprise est présente sur la toile et les réseaux sociaux, il est nécessaire de surveiller son activité et sa visibilité en ligne. La réputation d’une entreprise peut basculer du jour au lendemain, c’est pour cela que l’intervention d’un Community Manager est nécessaire. Ils sont désormais devenus indispensables dans la communication digitale des marques provenant de tous domaines.

Qui sont les Community Managers ?

Principalement, les community managers sont issus de filières telles que la communication, le marketing et le webmarketing. Toutefois, il est possible que certains aient réalisé des études de lettres, de commerce, de langues ou bien en informatique.

 

Pour devenir community manager, il est nécessaire d’acquérir des compétences solides sur la gestion des réseaux sociaux. Mais ce n’est pas tout, une bonne communication et une maîtrise d’outils numériques sont aussi indispensables.

Quel est le rôle d’un Community Manager ?

Le rôle d’un community manager peut varier d’une entreprise à une autre. Cela dépend également du statut sous lequel il accomplit ses missions. En d’autres termes, le community manager peut intervenir en tant que freelance, ou sous un contrat salarial auprès d’une entreprise.

 

Toutefois, les missions du community manager et son rôle rassemblent de nombreuses tâches. Son objectif est de surveiller la réputation d’une entreprise et d’accroître sa notoriété. De plus, le rôle du community manager est également d’acquérir de nouveaux clients en attirant une audience précise.

 

Enfin, le rôle du community manager et d'entretenir une relation avec les clients et les prospects, tout en appréhendant (ou en gérant) les situations de bad buzz sur internet. En plus de réaliser toutes ces missions, il doit faire preuve de réactivité et de pro-activité.

Que fait un community manager ?

En dehors des missions qui lui sont confiées, les community managers doivent surveiller et s’informer sur l’évolution de la sphère digitale. Cela passe par l’analyse des réseaux sociaux, le suivi de l’actualité ainsi que l’étude du secteur dans lequel il opère.

 

D’autre part, il doit également alimenter les réseaux sociaux : vidéos, publications, articles de blog, billets Twitter et bien d’autres encore… Son objectif est de créer une cohérence sur chaque canal de communication, tout en gérant les éventuels conflits.

Enfin, il est important d’entretenir un lien constant avec la communauté. Pour qu’une entreprise puisse créer un lien durable avec son audience, le community manager doit être sur tous les fronts et de façon qualitative.

Quelles qualités pour un community manager ?

Qu’il soit homme ou femme, il doit être une personne aux multiples talents et compétences. Ce métier ne se résume pas à flâner sur les réseaux sociaux, il y a de réels enjeux et objectifs à atteindre.

 

Un bon community manager ne compte pas ses heures. Il doit être omniprésent à l’affût de tout ce qu’il se passe sur internet. Chaque événement ou fait d’actualité peut être exploité au profit d’une entreprise, donc il est nécessaire de rester hyper connecté.

 

Aussi, toutes les maîtrises liées au référencement, à la rédaction, aux outils numériques et à la gestion des réseaux sociaux doivent être des acquis. Un excellent community manager a pour rôle d'utiliser ces compétences à bon escient et de façon stratégique.

Instagram

Facebook

Tiktok

LinkedIn

Pinterest

Twitter

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.