Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Comment mettre en place des campagnes Social Ads ?

05 Sep 2022 Intee Publicité

Mettre en place des campagnes Social Ads

Les campagnes social ads, ou de médias sociaux, permettent à une entreprise de renforcer une stratégie commerciale et atteindre ses objectifs. Pour mener une campagne à bien, l’usage de médias sociaux est nécessaire, ainsi qu’un travail quotidien pour maintenir une visibilité constante. 

 

Toutefois, certains éléments essentiels doivent être mis en place pour créer une campagne social ads de qualité. La pertinence du ciblage et de la mesurabilité sont des critères à surveiller de très près pour obtenir des résultats concluants. Comment créer une campagne social ads ? Suivez le guide !

Créer une campagne social ads : définir des objectifs précis

La mise en place d’une stratégie digitale nécessite la définition d’objectifs clairs et mesurables. Les médias sociaux tels que Facebook et Instagram fonctionnent sur le même système : celui de rassembler un maximum de commentaires, d’améliorer le taux d’engagement, d’augmenter le trafic sur un site web et, évidemment, de créer un tunnel de vente supplémentaire. 

 

Pour mener à bien votre campagne sur les réseaux sociaux, ayez toujours une référence afin de mesurer les performances de votre stratégie. Cela couplé à des objectifs clairs, vous serez capable d’analyser la tendance de votre campagne et apporter des changements pertinents !

Rassembler tous les outils de mesure pour votre campagne

Avant de mettre en place votre campagne, rassemblez tous les outils permettant de mesurer les performances de votre stratégie. Les réseaux sociaux vont très vite et certaines applications facilitent la mesure de ce qu’il se passe sur les différentes plateformes. Parmi elles, HootSuite, Social Mention et Addictomatic déterminent la nature des interactions sur l’ensemble des médias sociaux !


Ensuite, vous n’avez plus qu’à reposer vos objectifs et créer un calendrier. Le calendrier est indispensable pour obtenir une traçabilité des performances. Mais ce n’est pas tout, c’est un excellent moyen de contrôler les dépenses et obtenir un élément de comparaison sur un temps donné !

Mettre en place des campagnes Social Ads

Les meilleures stratégies à adopter dans une campagne social ads

Dans une campagne social ads, le nerf de la guerre est l’interaction. N’hésitez pas à mettre en place des appels à l’action, invitant les utilisateurs à réagir. Pour cela, faites tourner votre imagination et laissez parler votre créativité. De manière générale, les sondages, l’usage d’images, de vidéos ou inciter les internautes à répondre avec des GIFS font fureur ! 

 

D’autres bonnes pratiques vous aideront également à booster votre campagne social ads, comme inciter les utilisateurs à fournir des renseignements à leur sujet. Par exemple, dans le domaine de la beauté, inviter les internautes à partager leurs problématiques de peau est pertinent.
Ce qui compte est que vous restiez engagé, proactif et en mesure de gérer les critiques avec intelligence ! 

 

Enfin, il est important d’adapter le visuel de votre campagne au média social. Les annonces sociales sur Instagram mettent l’accent sur le visuel, avec Facebook le choix est plus large. Pour viser un public jeune et technophile, Snapchat est parfait. Quel que soit le réseau social utilisé pour lancer votre campagne social ads, créez du contenu unique, authentique et terriblement séducteur !


Articles similaires

Derniers articles

5 profs influenceurs tendances à suivre !

Comment mettre en place des campagnes Social Ads ?

Comment utiliser WordPress pour créer un blog ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.