Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Comment utiliser Google Keyword Planner ?


Comment-utiliser-Google-Keyword-Planner-?

Pour optimiser le ciblage d’une campagne publicitaire ou d’un contenu web, Google Keyword Planner permet aux web marketeurs d’améliorer les performances de leurs annonces. En fournissant les meilleurs mots-clés pertinents et adaptés à votre marché, les retombées seront nettement positives ! 

 

Comment utiliser Google Keyword Planner et créer du résultat ? Le nerf de la guerre réside dans la manière dont vous utiliserez cet outil puissant. Pour en savoir plus, découvrez toutes les étapes indispensables à suivre pour ne commettre aucune erreur et générer du profit gratuitement. 

4 étapes à suivre pour bien utiliser Google Keyword Planner

Inutile d’être expert en informatique ou en marketing digital pour utiliser Google Keyword. Dès maintenant, apprenez à maîtriser cet outil Google Ad pour optimiser votre contenu web : 

Se connecter via Google Ads pour accéder à Keyword

Pour accéder à Google Keyword Planner, il faut se connecter via Google Ads. Pour créer un compte, c’est très simple, il suffit d’utiliser votre adresse Gmail ou votre compte Google Suite. Sii vous possédez un compte Google, vous pouvez aisément vous connecter à Google Keyword. 

Accédez à la planification des mots-clés via Google Ads

Une fois connecté à Google Ads, rendez-vous dans Outils et Paramètres. Cliquez sur Planification, pour dérouler menu interne, puis Outils de planification des mots-clés

 

Une nouvelle interface s’affiche, celle-ci permet de lancer la recherche de mots-clés pertinents, cliquez sur Trouver de nouveaux mots-clés. Deux fonctionnalités s’offrent à vous, l’une permet d’obtenir des suggestions de mots-clés selon votre activité, la seconde se charge d’analyser les mots-clés depuis un site web

 

L’avantage de ces deux fonctionnalités est qu’elles vous offrent la possibilité d’analyser le site web de vos concurrents. C’est un sérieux atout à considérer en plus d’analyser l’environnement général ! 

Analyser et étudier les mots-clés suggérés

En cliquant sur Obtenir les résultats, vous avez accès à la liste complète des mots-clés triés par ordre de pertinence, ainsi que le volume de requêtes sur Google. De plus, Google Keyword vous donne accès à des informations précieuses quant au prix dépensé par les annonceurs. 

N’hésitez pas à prendre le temps nécessaire dans l’analyse de ces mots-clés. Certaines requêtes peuvent paraître moins pertinentes ; mais si elles répondent à des questions posées par les internautes, vous pourrez en faire bon usage (dans une certaine mesure). 

 

De plus, en filtrant les mots-clés, il est possible d’affiner votre ciblage par emplacement géographique, langues, ou encore, exclure des noms de marque. Le filtre Concurrence est très utile pour trier les mots-clés utilisés par peu de concurrents. 

Ajouter les mots-clés pertinents à votre campagne

Après avoir pris le temps d’analyser et sélectionner les mots-clés, cliquez sur Ajouter au Plan et choisissez le groupe d’annonce via Ajout à un groupe d’annonce. Pensez à bien configurer la diffusion de votre annonce en cliquant sur Mot clé exact. Cette fonctionnalité permet de cibler votre audience en autorisant ou non l’usage de variantes qui peuvent être pertinentes ! 

 

Cliquez sur Ajouter des mots-clés pour lancer le ciblage de votre annonce. Avant de valider votre campagne, rendez-vous sur Plan - Vue d’ensemble pour obtenir des pronostics. Une fois tous les éléments étudiés et validés, cliquez sur Créer une campagne > Budget recommandé et enfin, cliquez sur Enregistrer


Articles similaires

Derniers articles

L’importance du webmarketing dans le tourisme

Blog de familles écolos : qui suivre ?

Comment utiliser Google Keyword Planner ?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion