Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Unboxing : comment capter l'attention en story ?

Réseaux Sociaux

L’art de l’unboxing est très en vogue sur les plateformes comme Youtube et Instagram. L’unboxing consiste à ouvrir un colis et dévoiler son contenu tout en se filmant. En français, c'est du débalage et la découverte d'un colis. L’objectif est de partager un moment personnel avec son audience afin de renforcer les liens de la communauté. C'est aussi partager un moment d'excitation et d'émotion.

 

Mieux encore, l’unboxing est également une excellente stratégie marketing pour les marques et les créateurs de contenu. Mais du coup… Comment capter l’attention de son audience en story ?

Que faut-il savoir à propos de l’unboxing ?

L’unboxing est un élément clé pour promouvoir son entreprise ou le produit/service d’un partenaire commercial. De façon simple, l’unboxing consiste à ouvrir un colis et de partager ce qu’il contient avec une audience précise. C’est une pratique très répandue sur YouTube, mais également sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram.

 

Cette pratique est un levier très puissant pour les marques. En parallèle aux prix de la publicité en ligne qui ne cesse d’augmenter, la technique du bouche-à-oreille est nécessaire pour créer de la visibilité et un nouveau public.

 

Tout le monde peut organiser une session d’unboxing sur les réseaux sociaux. Pour cela, il suffit d’utiliser un smartphone ou une caméra et de lancer l’enregistrement. Toutefois, la réalisation d’un unboxing nécessite de la préparation et une organisation bien rodée…

Qui peut filmer un unboxing en story ?

Pour réaliser une séance unboxing en story, c’est très simple. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, c’est une pratique accessible à tous. Cela consiste simplement à déballer un produit face à une caméra, et tout le monde peut le faire.

 

Néanmoins, une story unboxing réussie inclut certains critères. En plus de captiver votre audience, votre Story doit maintenir une certaine cohérence et un discours bien travaillé. Ces éléments constituent ce que l’on appelle le "Storytelling", le fait de partager une histoire. Réaliser une vidéo unboxing immerge votre audience dans votre intimité, elle partage un moment avec vous.

Réussir un unboxing en story : le mode d’emploi

Que vous soyez un créateur de contenu ou un particulier, vous pouvez également partager vos derniers achats sur les réseaux sociaux ! Découvrez tous les conseils et astuces pour réussir votre story unboxing :

 

  • Posséder une caméra ou un smartphone de qualité : cela peut sembler anodin, mais pour réaliser un unboxing réussi, il est nécessaire d’offrir une bonne qualité de vidéo.

 

  • Utiliser un trépied pour cadrer votre plan : le trépied est la solution idéale pour tourner une vidéo unboxing en story. Le déballage de votre paquet nécessite vos deux mains, donc permettez-vous une meilleure liberté de mouvement durant l’enregistrement !

 

  • Démarrez votre storytelling : bien qu’il soit possible de réaliser une vidéo de façon spontanée, préparer son texte est une valeur sûre. Peu d'influenceurs sont spontanés. Souvent le colis est ouvert bien en amont, avant d'être refermé pour la vidéo. Pour cela, parlez de la façon dont vous avez découvert le produit et présentez brièvement la marque concernée.

 

  • Présentation des produits achetés : décrivez les produits que vous avez commandés et mettez en avant vos problématiques et les atouts de la marque.

 

  • Procédez à l’unboxing : passez à l’étape de l’unboxing en partageant votre avis sur le packaging, cela est nécessaire pour tenir votre audience en haleine !

 

  • Découverte des produits : présentez le ou les produits que vous avez achetés. Si cela vous tente, vous pouvez également passer à la pratique en testant ces derniers.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir comme une vraie influenceuse beauté. Rassurez-vous, cette méthode est valable aussi pour les hommes. Les influenceurs famille sont aussi fortement concernés car la spontanéité des enfants est toujours un évènement en soit ! C'est d'ailleurs cela que souhaitent voir les marques dans leurs stratégies webmarketing enfant. Généralement, ils ne savent ni mentir, ni cacher leur joie. 

 

Alors, prêts à vous filmer ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.