Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Influenceuse famille : maman à suivre sur les réseaux

Famille

Grâce aux réseaux sociaux, un nouveau métier a fait son apparition : influenceur. C’est un terme qui s’est bien ancré dans notre quotidien pour désigner une activité d’un nouveau genre.

 

Généralement, les influenceurs sont issus de programmes comme la télé-réalité. Ils ont acquis une grande notoriété très utile aux marques pour faire de la publicité. Toutefois, la vie de famille peut également être un genre d’influence et c’est le cas de nombreuses influenceuses mamans !

Être influenceuse famille, qu'est-ce que c'est ?

En vérité, tout le monde peut devenir influenceur du jour au lendemain. Pour cela, il suffit de créer une communauté engagée et prête à suivre tout ce que vous publiez en ligne. La majorité des influenceurs famille sont présents sur Instagram, le terrain idéal pour se dévoiler !

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, nous avons tous une influence. Sur Instagram par exemple, il est possible d’avoir une influence sur 300, 500 ou même 1 000 personnes abonnées. Ces personnes vous suivent et interagissent avec vous sur les réseaux sociaux. De plus, il existe plusieurs niveaux d’influence sur Instagram, amenant certaines marques à vous contacter.

 

Le métier d’influenceur consiste à faire de la publicité pour des entreprises. Celles-ci sont séduites par votre communauté, votre notoriété et le taux d’engagement de votre compte. En d’autres termes, elles vous choisissent pour mettre en avant leur produit, afin de bénéficier votre influence.

Comment réussir en devenant influenceur famille ?

Généralement, devenir influenceur ne se choisit pas. La majeure partie des gros influenceurs sont des anciens candidats de télé-réalité reconvertis. En plus de créer leurs propres activités, ils génèrent des revenus grâce aux partenariats commerciaux.

 

D’autre part, la vague de mamans influenceuses arrive aussi à son apogée. De plus en plus de femmes partagent leur quotidien de maman sur Instagram et ça marche ! Pour cela, il suffit de dévoiler la vie d’une maman à l’image active et dans l’ère du temps. Très souvent, ces mamans influenceuses sont très soignées et suivent un mode de vie sain et parfait. En plus d’attirer de nombreux abonnés grâce à leur notoriété, elles attirent aussi une audience bien ciblée.

Familles influenceuses : la tendance qui explose !

Il est connu que pour réussir un coup marketing, il faut utiliser les émotions. C’est une stratégie que de nombreuses mamans influenceuses ont comprise. Les valeurs familiales sont présentes chez tout le monde, et avoir des enfants peut être un avantage pour réussir.

 

Bien que cela puisse paraître choquant, c’est une vérité. Que cela soit sur YouTube ou Instagram, les mamans influenceuses exposent leur vie de famille de façon explicite. Dans un sens, il faut admettre que c’est le nerf principal qui permet de bâtir une influence sur le long terme.

 

C’est notamment le cas de Julia Paredes, ex candidate de TV réalité, l'une des mamans les plus influentes sur les réseaux. Cette personnalité publique comptabilise 860 000 abonnés sur Instagram et son feed expose de nombreux clichés de sa fille Luna. D’ailleurs, à l’heure où cet article est rédigé, Julia Paredes est actuellement enceinte, un quotidien très mis en avant sur Instagram.

D'ailleurs, Julia Paredes est loin d'être la seule influenceuse maman. De nombreuses autres personnalités ou anonymes vivent grâce à leurs réseaux sociaux. Le succès de l'émission télé Mamans et célèbres est d'ailleurs vecteur de cette nouvelle tendance, tout comme le programme Les Mamans. Ces bébés et des enfants de partout ! Le webmarketing famille a donc encore beaucoup d'avenir !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.