Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Devenir une mumpreneur : c’est quoi ?

Famille

Qu’est-ce qu’une mumpreneur ? Comment le devenir ? Les mumpreneurs sont des femmes enceintes, ou ayant des enfants, qui se lancent dans l’entrepreneuriat. La raison principale de ce choix vient du désir de vouloir préserver sa carrière professionnelle tout en étant maman. 

 

Après l’accouchement, nombreuses sont les femmes qui abandonnent leur activité pour consacrer tout leur temps à l’éducation et au soin des enfants. Mais qui sont réellement ces femmes, et comment gèrent-elles leur journées au quotidien ? Découvrez tout à propos des mumpreneurs

Qu’est-ce qu’une mumpreneur ?

 

Le terme mumpreneur vient de la contraction des mots -mum (maman en anglais) et -preneur pour désigner entrepreneur. En d’autres termes, la mompreneur est une femme, mère de famille qui développe une activité entrepreneuriale en ligne pour la plupart du temps. En langue française on pourrait traduire ce mot par mampreneur.

 

Ces femmes sont considérées comme très courageuses et dynamiques puisqu'elles divisent leur temps afin de prendre en charge deux occupations bien distinctes ! Généralement, elles développent des activités en lien avec le commerce sur internet, ou dans le prêt-à-porter fréquemment destinée aux enfants et à la petite enfance. On pourrait citer l'exemple de la blogueuse Allo maman.

 

D’autre part, la volonté d’une mumpreneur réside dans le fait de vouloir poursuivre sa carrière professionnelle en gérant leur entreprise tout en faisant face à l’éducation de leurs enfants. D’ailleurs, ce phénomène digital mum est né aux USA et concerne des millions d’américaines !

Pourquoi devenir une mumpreneur ou mompreneur ?

 

Devenir une maman entrepreneur est avant tout un choix personnel, en lien avec les désirs mais également les frustrations de chacune. Il existe beaucoup de mamans ou de jeunes mamans qui prennent plaisir à consacrer tout leur temps dans l’éducation des enfants. Tout comme certaines femmes sont réticentes à l’idée de mettre de côté leur carrière professionnelle. 

 

Toutefois, être mumpreneur nécessite quelques efforts à ne pas négliger ! Il faut être capable de concilier la vie de famille avec une activité professionnelle. Mais parmi les raisons principales qui poussent des femmes à devenir de vraies digital mums sont généralement : la reconversion professionnelle, les horaires flexibles, plus de liberté et de marge de manœuvre.

Être mumpreneur : savoir gérer son temps

 

Si vous voulez devenir une maman entrepreneur, la gestion du temps est un élément fondamental pour trouver un équilibre entre travail et vie de famille. Au même titre que tous les entrepreneurs, la mompreneur doit gérer tous les aspects liés au marketing et à la comptabilité, la création d’un business plan, la participation à des formations et veiller à ce que l’activité reste rentable. Beaucoup de mamans influenceuses sont d'ailleurs des mampreneurs.

 

En parallèle, consacrer du temps aux enfants fait partie intégrante du quotidien d’une mumpreneur, ou la préparation d’un heureux évènement à venir. D’ailleurs, il est important de préciser que même les mamans ayant des enfants un peu plus âgés sont également des digital mums

 

Enfin, le plus important est de savoir créer un bon équilibre en élaborant un planning béton afin d'allouer du temps aux missions quotidiennes et hebdomadaires. Finalement, les mumpreneur sont sur tous les fronts et beaucoup ont du succès, de belles réussites qui en inspireront plus d’une… 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.