Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Allo Maman : l'exemple réussi d'une famille influenceuse

Famille

Si vous n’avez pas encore lu l’article dédié aux mamans influenceuses, alors vous devriez y jeter un œil avant de poursuivre cet article. Principalement sur YouTube, la notoriété des familles influenceuses explose de plus en plus. Des vidéos publiées pour exposer les activités familiales, les vacances en famille et toutes les choses de la vie quotidienne.

Cap sur Allo Maman, la famille influenceuse française

Parmi ces familles influeuceuses, il y a la chaîne “Allo Maman”. Celle-ci a été lancée en 2015 sur YouTube afin de partager le quotidien de Laure et Anthony, ainsi que leurs deux enfants. Depuis, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de deux enfants.

 

La chaîne comptabilise à ce jour 330 000 abonnés et cumule près de 1 600 vidéos publiées. De plus, Laure possède une seconde chaîne YouTube, Madame Chouchou, afin de partager son quotidien de femme et de maman. Cette chaîne secondaire rassemble déjà près de 54 000 abonnés avec seulement 11 vidéos publiées depuis sa création.

 

Allo Maman est un concentré de la vie familiale sous toutes ses formes. Les vidéos sont très variées et apparaissent sous le format de vlog. Le vlogging consiste à filmer une ou plusieurs journées pour entrer dans le quotidien de l’influenceur. Contrairement à ce que l’on peut poster sur les réseaux sociaux, vloguer est beaucoup plus complet et détaillé.

 

Dans le cas de Laure, la propriétaire principale de la chaîne Allo Maman, toutes les vidéos sont axées sur la vie de famille, les sorties, les bouleversements quotidiens et même le déménagement. Bien entendu, ceci n’est qu’une liste non-exhaustive. La maman influenceuse prend le temps de répondre aux questions de ses abonnés à travers des vidéos FAQ, mais une chose est sûre, elle n’hésite pas à dévoiler toutes les facettes de sa vie de famille.

Pourquoi Allo Maman a autant de succès ?

La famille influeuceuse Allo Maman doit son succès à plusieurs choses. Dans un premier temps, la chaîne YouTube a été lancée en 2015, une période charnière pour les vidéastes. C’est durant cette période que de nombreux youtubeurs ont vu le jour et ils connaissent désormais un succès fulgurant.

 

Toutefois, Laure a compris la recette du succès sur YouTube. Il est évident que la maman influenceuse a soigneusement travaillé son calendrier et sa ligne rédactionnelle. Lorsque l’on observe le feed de la chaîne sur YouTube, Allo Maman publie des vidéos de façon régulière. De plus, les miniatures sont travaillées et les titres appellent aux clics. Pour aller plus loin, la typographie utilisée est épurée, sans ajout de couleurs ou d’éléments superflus.

 

D’autre part, Allo Maman publie du contenu que l’audience veut. Bien que Laure soit libre de poster ce qu’elle souhaite, elle répond aux attentes d’une famille influenceuse. En observant le contenu de plus près, l’intégralité de la chaîne est dédiée à la vie de famille, sous toutes ses formes. De ce fait, les abonnés et visiteurs ayant une vie de famille peuvent s’identifier à ce que propose Allo Maman.

 

Enfin, il est nécessaire de préciser que le succès de la chaîne Allo Maman repose sur un travail acharné et beaucoup de réflexion. Les familles influenceuses doivent également trouver un équilibre avec ce qui reste de l’ordre du privé, tout en offrant du contenu détaillé et explicite.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.