Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Comment faire un reel sur Instagram ?

Réseaux Sociaux

Grâce au succès fulgurant de Tik Tok, Instagram a décidé à son tour de mettre à jour sa plateforme en ajoutant un nouvel outil de création vidéo. Intégré directement à l’appareil photo Instagram, les Reels Instagram permettent de créer un clip de 15 ou 30 secondes. Pour faire un Reel sur Instagram, il suffit de vous rendre directement sur l’application et voici nos conseils…

Créer un Reel sur Instagram : les bases

Grâce à l’outil Reels, Instagram vous offre l’opportunité d’améliorer votre feed. Si vous êtes un créateur de contenus, alors vous y trouverez de nombreux avantages. Par exemple vous pourrez vous en servir pour filmer vos unboxing.

 

Pour faire un Reel sur Instagram, il suffit d’ouvrir l’application en question. Depuis votre profil, cliquez sur la petite croix en haut à droite afin d’accéder aux différents outils de création. Ensuite, rendez-vous directement sur "Reels" pour ouvrir votre appareil photo Instagram.

 

L’interface pour créer un Reel Instagram est très simple et accessible à tous. Sur votre gauche, plusieurs icônes indiquent des outils intéressants : la durée du clip, l’ajout d’une bande son, la vitesse d’enregistrement, l’ajout d’effets, un outil de retouche automatique ainsi que le minuteur.

 

Lorsque vous appuyez sur le bouton central, l’enregistrement est lancé. Contrairement à la création de Story sur Instagram, vous pouvez stopper l’enregistrement et poursuivre à votre guise.

 

La fonction Reel d’Instagram est très simple à utiliser ! Vous n’aurez pas de mal à créer des petits clips vidéo pour les publier dans votre Story ou votre Feed. Il est également possible d’enregistrer votre vidéo sur le smartphone si vous souhaitez la conserver.

Maintenant vous savez comment faire un reel sur Instagram de façon basique. Voyons les autres options.

Importer des vidéos et des photos pour créer un Reel

En plus de pouvoir créer du contenu vidéo en direct, vous pouvez aussi importer des vidéos et des photos depuis la galerie de votre smartphone. Voici comment profiter de cette option :

 

Pour cela, revenez sur l’interface principale et appuyez sur la fenêtre en bas à gauche de l’écran, vous retrouverez toutes vos photos et vidéos personnelles. En sélectionnant une photo, vous pouvez sélectionner la durée d’apparition de celle-ci dans le Reel Instagram. C’est également le cas avec le fichier vidéo de votre choix.

 

Pour aller plus loin, il est même possible d’enregistrer une voix off. Pour cela, il suffit d’ajouter tous les éléments à votre futur clip vidéo, et de passer à l’étape suivante. En haut de l’écran, appuyez sur le petit micro et enregistrez votre voix sur la partie désirée.

Une fois votre Réel Instagram prêt, vous pouvez le publier sur votre Feed. Une section Réel sera ajoutée. Ou bien, ajoutez le clip vidéo à votre Story. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter des hashtag pour améliorer votre référencement sur Instagram.

Augmentez vos vues de reels Instagram

L’outil Réel sur Instagram est une vraie mine d’or pour les membres actifs. C’est une excellente manière de promouvoir un business ou de partager du contenu pertinent.

 

Encore mieux, les Réels d’Instagram vous permettent d’améliorer considérablement la façon d’obtenir plus de visibilité auprès des utilisateurs. Qualité, efficacité et authenticité, il est temps de personnaliser votre contenu Instagram avec originalité et créativité !

 

Pour aller plus loin, bénéficiez d'un accompagnement webmarketing complet avec Intee !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.