Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

A quoi servent les avis consommateurs certifiés pour les marques ?

Webmarketing

 

Un simple mot ou une phrase peut orienter la trajectoire d’une marque. Les avis certifiés de consommateurs font partie intégrante d’une stratégie en webmarketing. En intégrant l’évaluation de clients dans une fiche produit cela permet de renforcer l’opinion public des internautes. Encore mieux, les avis de consommateurs peuvent être un levier de masse pour accroître le chiffre d'affaires ! Pourtant difficile de démêler le vrai du faux.

 

Les avis consommateurs pour rassurer les potentiels clients

 

Avant d’investir dans un produit ou un service, nous lisons tous les avis clients sur divers sites. Cela nous permet plus d’informations sur l’objet de nos désirs et de créer un second lien de confiance. Nous mêmes avons déjà déposé un avis certifié au moins une fois sur un site.

 

Contrairement aux boutiques physiques, nous ne pouvons pas toucher et essayer un produit. Cela est une étape indispensable avant de passer à l’acte d’achat. Mais lorsque nous réalisons un achat sur internet, nous perdons ce repère précieux. C’est en ce sens que nous portons notre attention sur les avis des consommateurs afin d’être rassurés.

 

Pour éviter toute erreur ou un risque de faire le mauvais choix, les avis clients sont des éléments indispensables pour une marque. Dans le marketing, c’est un canal de vente supplémentaire qui n’est pas à négliger !

 

Renforcer le positionnement d’une marque sur la toile avec un avis certifié

 

L’avis des clients cache un autre avantage à ne pas oublier : le positionnement. Google aime les contenus mais également les avis certifiés. Ce critère est par ailleurs important à prendre en compte pour améliorer votre référencement naturel. C'est aussi indispenseble en terme de webmarketing.

 

Pour obtenir un excellent positionnement sur Google, une marque doit réunir quatre éléments bien distincts : l’avis des clients, le score moyen des avis, la quantité de plateformes sur lesquelles sont publiés les avis, et leur fiabilité.

 

En d’autres termes, en reposant une partie de votre stratégie marketing et webmarketing sur les avis de consommateurs, vous créez un dynamisme naturel. Tel un effet boule de neige, le référencement naturel prendra de l’ampleur au fur et à mesure que la quantité d’avis augmente. Dans une suite logique, les clients potentiels se manifestent, ils achètent et postent leur avis à leur tour !

 

Un avis certifié renforce la e-réputation d’une marque

 

Il fallait en parler ! Oui, les avis construisent la réputation d’une marque. Comme évoqué précédemment, les avis certifiés de consommateurs rassurent les internautes.

 

Si votre marque témoigne d'une grande quantité d’avis clients positifs, alors votre produit ou service est susceptible d’intéresser plus de monde. Dans le cas contraire, sachez que les avis certifiés négatifs sont relativement pertinents. Bien que cela puisse avoir un impact néfaste, les avis négatifs dévoilent la réalité d’une expérience client. Cela peut être très positif car une une certification dans la tête des consommateurs.

 

Par définition, un commentaire négatif argumenté peut inviter un internaute à passer à l’acte d’achat sur le site. Celui-ci dispose d’informations pertinentes qui peuvent combler des interrogations.

 

Selon une étude réalisée par TrustPilot, la moitié des internautes estiment que la note globale est un élément important. Cela signifie que la moitié des consommateurs lisent en moyenne les deux ou trois avis les plus récents. Ensuite vient la date de publication de l’avis, un autre facteur démontrant également la tendance de la marque.  A noter pour votre stratégie webmarketing !

 

Rendez-vous sur notre Blog Webmarketing pour plus d'articles stratégiques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.