Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Comment créer une vidéo Tiktok ?

Réseaux Sociaux

Tik Tok est le réseau social qui est en train de conquérir tous les smartphones ! Que l’on apprécie le concept ou pas, il faut avouer que l’application fait fureur chez les moins de 30 ans. Si vous voulez vous lancer sur Tik Tok et créer un Tiktok, alors suivez ce guide ultime !

Faire ses premiers pas sur TikTok

Avant de créer et publier votre premier clip sur Tik Tok, il faut s'inscrire. Pour cela, il suffit de télécharger l’application et de créer un compte. Vous avez la possibilité de créer un compte Tik Tok depuis vos réseaux sociaux, votre compte Google ou depuis une adresse e-mail.

 

Une fois votre compte confirmé et votre profil complété, vous vous retrouverez sur la page d’accueil, là où tout se passe. Depuis cette page, 4 onglets sont disponibles : accueil, découvrir, boîte de réception et Moi. Le bouton du milieu vous permet d’accéder à l’interface pour créer une vidéo.

Découvrir l’outil de création vidéo et comment créer une vidéo Tiktok

Pour créer une vidéo sur Tik Tok, c’est compliqué la première fois mais en réalité très simple.

 

Pour cela, cliquez sur le “+” au bas de votre écran pour ouvrir l’atelier de création. En haut à droite figure les filtres ainsi que des outils tels que la minuterie et la vitesse de la bande son. En cliquant sur “Son” en haut de l’écran, vous avez accès à une bibliothèque de sons et de musiques. Enfin, vous avez sans doute remarqué le gros cercle rouge qui vous permet d’enregistrer une vidéo.

 

D’autres outils sont disponibles en cliquant sur “Effets” et vous pouvez également importer des clips vidéo personnel depuis la fonction “Téléverser”.

 

Pour créer une vidéo Tik Tok, il suffit de d’appuyer sur le bouton rouge une fois. Pour stopper l'enregistrement, il suffit d’appuyer de nouveau. Conservez à l’esprit que la durée maximale d’un clip Tik Tok est de 60 secondes, soit 1 minute. Vous avez les premières bases sur comment créer une vidéo Tiktok.

Ajouter un son à une vidéo TikTok

Pour ajouter une bande musicale sur votre Tik Tok, vous avez deux options. La première option consiste à cliquer sur la fonction “Sons” en haut de votre écran. Pour la suite, tapez le titre souhaité dans la barre de recherche et sélectionnez la bande qui vous plaît.

 

Si vous n’avez aucune inspiration, rendez-vous à l’accueil de l’application. Faites défiler les vidéos et si une bande son vous plait, cliquez sur disque tournant en bas à droite du clip et ajoutez-le à vos favoris. Pour retrouver cette bande son, allez sur votre profil “Moi” et cliquez sur la bannière. Les favoris permettent d’enregistrer des effets au lieu de les chercher par vous-même, très utile !

Enregistrer sa première vidéo TikTok

Une fois votre bande son sélectionnée, appuyez sur le bouton d’enregistrement et amusez-vous en tournant votre clip. Si vous souhaitez faire du playback ou de l’acting, pensez à utiliser l’option vitesse pour ajuster votre voix et accélérer votre vidéo.

 

De plus, il est possible d’ajouter un effet en utilisant la fonction “Effets”. Sélectionnez celui qui vous plaît et tapez sur l’écran pour revenir à l’enregistrement. Ensuite, suivez les étapes pour mettre votre vidéo en ligne en veillant à introduire des hashtags pour le référencement.

 

Vous savez à présent comment créer une vidéo TikTok ! La gloire va vite s'ouvrir à vous ! Maintenant que vous avez les bases, il est de temps d'apprendre à comment percer sur Tiktok et devenir viral pour atteindre plus de monde.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.