Intee
Création de contenus d'influence pour les réseaux sociaux et accompagnement webmarketing

Comment Percer sur TikTok ?

Réseaux Sociaux

Anciennement connu sous le nom de Musical.ly, Tik Tok est un réseau social axé sur le partage de vidéos en tout genre. L’application a été téléchargée plus de 1,7 milliard de fois et elle ne cesse d’être popularisée à échelle mondiale.

 

Bien au-delà d’être une simple application de création et de partage, de nombreux business florissent grâce à Tik Tok. Certains peuvent générer des revenus astronomiques et d’autres en profitent pour optimiser leur stratégie marketing et développent un vrai savoir sur comment percer sur Tiktok. Al’instar de Charli D’Amelio, l’influenceuse la plus suivi du réseau au monde, ou de Tibo in shape, un influenceur fitness Français, beaucoup de particuliers et d’entreprise se lancent à l’assault de ce réseau social.

Qu’est-ce que TikTok ?

Si vous ne connaissez pas encore Tik Tok, alors nous allons tout vous dire. L’application Tik Tok permet de créer du contenu vidéo allant de 3 à 60 secondes. Grâce aux playbacks et à la librairie musique Tiktok, vous pouvez participer à des challenges viraux.

 

La particularité de Tik Tok est qu’il possède un large panel d’outils et d’effets pour créer des clips uniques. La qualité que l’on voue à ces outils est proche d’un vrai logiciel de montage vidéo, mais depuis son smartphone. Bien que l’application Tik Tok n’entre pas dans les grâces de tout le monde, on compte près de 500 millions d’utilisateurs actifs.

 

Par définition, Tik Tok peut être un véritable atout marketing. Dans un monde où les marques profitent des réseaux sociaux, vous pourriez à votre tour augmenter votre visibilité et percer sur Tiktok !

Stratégie marketing : Comment percer sur Tiktok ?

Il faut se l’avouer, Tik Tok est une application très en vogue. Elle possède également une plateforme dédiée aux entreprises et aux pages professionnelles. Si vous voulez créer une stratégie marketing à partir de TikTok, vous êtes à coup sûr dans la tendance. L’application permet également d’utiliser l’humour qui est le nerf de la guerre pour réussir ! C’est le point clé sur comment réussir à percer sur Tiktok !

 

Toutefois, TikTok ne convient aux personnes qui aiment les choses soignées. Du moins, d’un point de vue professionnel. C’est pour cela qu’il convient d’analyser et étudier la plateforme de fond en comble. L’esprit de Tik Tok doit correspondre au style de votre entreprise. Si vous envisagez de diffuser un message sérieux et profond, cela n’est pas suffisant. Avec Tik Tok, votre message doit être à la fois rapide, clair, divertissant et pertinent.

Comment réussir sa stratégie webmarketing sur Tik Tok ?

Pour réussir sur Tik ok et attirer de nouveaux prospects, sachez que la moyenne d’âge des utilisateurs est inférieure à 35 ans. Par conséquent, votre persona doit correspondre à cette tranche d’âge pour captiver l’intérêt de votre audience.

 

Ensuite, prenez le temps de définir vos objectifs. Les utilisateurs Tik Tok créent majoritairement des clips musicaux. Mieux encore, les anciens tubes marchent très bien ! Cet élément est à prendre en compte si vous voulez utiliser Tik Tok comme support de communication.

D’autre part, Tik Tok est le rendez-vous des défis et challenges. Vous pourrez lancer un hashtag pour inciter les utilisateurs à créer du contenu. Avec un peu de patience et de temps, votre hashtag peut remonter en tête de liste ! Toutefois, songez à lancer un challenge faisable et amusant, mais nécessitant l’apparition de votre marque.

 

Avec ces premières petites astuces, vous pouvez trouver comment percer sur Tiktok. Et si vous avez besoin d’un accompagnement, nos spécialistes webmarketing sont là pour vous orienter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.